Le crédit auto poursuit son redressement avec les voitures neuves

Le crédit auto poursuit son redressement avec les voitures neuves

Le crédit à la consommation se porte mieux avec une progression de  7,4% en France qui est essentiellement portée par les acheteurs de voitures neuves au mois de septembre, peut-être que la croissance tant souhaitée finit par pointer son nez… en tout cas c’est pas le secteur automobile qui va s’en plaindre car c’est quand même 3 milliards d’euros de crédit qui ont été souscrit pendant cette période (source ASF: Association Française des Société Financière).

Au total c’est finalement plus 5,2% de croissance pour ce secteur du crédit à la consommation.

Comme indiqué plus haut c’est le crédit auto des voitures neuves qui tire son épingle du jeux, avec une progression de +31% mais les location avec option d’achat représente +61% ce qui est énorme. Selon les récentes analyses, les français s’oriente de plus en plus vers la LOA c’est à dire la location avec option d’achat car elle permet de démarrer son financement avec de faibles mensualités puisque vous ne payer qu’une partie de la voiture, le solde sera à payer à la fin du contrat avec l’option d’achat et en une seule fois ce qui vous pousse à souscrire de nouveau une LOA, ceci qui n’est pas le cas dans le cadre d’un crédit auto classique. En ces temps de crise les particuliers semblent vouloir soulager leur budget à court terme.

Pour comparer entre un crédit auto ou une LOA et faire une simulation personnalisée vous pouvez consulter gratuitement le simulateur chez notre partenaire des crédits à la consommation Moncreditmoinscher.com.

Il semble que les effets des réglementations imposées depuis plusieurs années, notamment pour le crédit renouvelable, semblent s’estomper ou ont été amortis par le marché mais le crédit renouvelable est toujours en recul au mois de septembre de 1,4%.

 

Les commentaires sont fermés.