Capacité d’emprunt

Calcul capacité d’emprunt et taux d’endettement avec votre crédit auto.

Ce simulateur vous permet de calculer votre taux d’endettement actuel ainsi que votre taux d’endettement avec votre crédit auto.

VOTRE SITUATION ACTUELLE NOUVEAU CREDIT
       
Revenus nets / mois Montant du crédit
Crédits / mois Durée du crédit mois
  Taux (TAEG) %
  Taux de l'assurance %
 
VOTRE ENDETTEMENT
         
Endettement actuel Mensualité   /mois
Endettement avec projet Coût des intérêts    
    Coût de l'assurance    
  Côut total du crédit    

Vous devez saisir le montant de vos revenus mensuels nets, et le montant total des mensualités de crédit actuelles. Concernant le nouveau projet devez indiquer le montant à financer, la durée du crédit souhaité et votre meilleur taux.

Le taux d’endettement légal maximum est de 33% mais au delà votre dossier peut également être accepté, cela dépend de votre situation personnelle et professionnelle et notamment du montant de vos revenus. Par conséquent en deçà de 33% vous pouvez considérer votre projet réalisable au regard du taux d’endettement et au delà cela dépend des organismes de financement et de leur politique respective en terme d’acceptation de dossier au moment où vous déposerez votre demande de crédit.

Notez que le taux saisi doit être le TAEG (Taux annuel effectif global), n’hésitez pas à consulter notre barème des taux afin de connaitre les meilleurs taux pratiqués par les banques et organismes de crédit pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion.

Pour savoir quel est le meilleur taux auto aujourd’hui en fonction de votre projet (montant, durée, …) consultez notre comparateur des meilleurs taux de crédit auto à ce jour. Vous pouvez également consulter d’autres comparateur de crédits sur internet comme www.moncreditmoinscher.com si toutefois vous ne trouviez pas l’offre qui vous convient.