Credit auto assurance auto de nouvelles règles

pret-autoAprès la loi Lagarde, la loi Hamon avec des similitudes, des variantes, tout ça pour l’année 2015 jusqu’au prochain gouvernement, chacun marque de son empreinte de nouvelles règles….

Cette loi à pour but d’équilibrer les relations avec les consommateurs et de lutter contre le surendettement.

Une bonne chose concernant l’assurance auto, vous pourrez stopper à tout moment après un an de contrat, plus besoin d’attendre la période anniversaire pour résilier, dès la première augmentation vous pourrez comparer les tarifs et faire jouer la concurrence.

De même que vous pourrez payer votre parking au quart d’heure dans certains parking qui n’offrait que le paiement horaire. Si le tarif horaire n’augmente pas cela peut être une bonne opération sachant qu’il est de plus en plus difficile de se garer dans certaines villes de France. Le taux horaire de certains parking sont abusifs.

Il devrait y avoir plus de souplesse dans certains achats sur internet période de 7 à 14 jours pour renvoyer un article voir même 30 jours dans certains cas.

Des actions en justice groupées pourront être intentées. Le consommateur ne sera plus seul face à de gros groupe en cas d’abus cela rééquilibre les relations acheteurs et vendeurs.

Il y a une centaine de texte détaillant le nouveau dispositif qui se veut plus équilibrer et qui tente de lutter contre le surendettement des ménages. Rendez vous en 2015 donc pour voir si ce dispositif tient ses promesses.

Les commentaires sont fermés.