Bien acheter et financer sa voiture neuve ou d’occasion

 

achat auto neuveDans un monde qui bouge la société de la consommation vous tente avec toujours plus de nouveaux modèles. Alors quels critères de  choix retenir ? Outre le modèle, la marque, la couleur, le prix, le type de carburant selon si vous êtes rouleur ou pas trop, certains choix sont prioritaires pour certains, et secondaires pour d’autres.

Alors la question essentielle, qu’attendez vous de votre voiture ?

Bon évidement « qu’elle ne tombe pas en panne » mais connaissez-vous bien les constructeurs ? Accordez-vous de l’importance à la durée de garantie ?  Pour nous c’est un critère essentiel qui démontre la confiance qu’a le constructeur dans ses voitures. Les automobiles qui vous offrent une  garantie de plus de 5 ans ont plus de chance de vous surprendre agréablement en comparaison avec une voiture qui offre une garantie de un ou deux ans seulement. Car comme pour les ordinateurs, ou le nouvel électroménager la technologie est vite dépassée, les voitures sont plus fragiles et nous sommes loin de l’époque des solides 2 ch, ou autres véhicules indestructibles, pour cela lorsque vous choisissez un partenaire de route pensez aussi durée du partenariat….à notre époque c’est un critère de choix qui se fait rare.

Autre point c’est la puissance, je pense qu’à ce jour hormis l’effet image de marque recherché par certain pour des raisons diverses et variées, ce n’est plus vraiment un critère prédominant au vu des contrôles qui sont effectués de plus en plus intensément sur les routes de France et d’ailleurs. Toutes les voitures aujourd’hui sont capables d’atteindre la vitesse maximum, d’ailleurs nous pourrions nous demander si construire et vendre en France des voitures qui sont capables de dépasser la vitesse maximum n’est pas une incitation illégale à dépasser les vitesses autorisées.

Le confort, il nous semble que c’est un des points les plus important pour la majorité des conducteurs, et là les constructeurs ont fait de beaux efforts puis la très large majorité des automobiles sont munies de climatisation, de fermeture centralisée, de vitre électrique, etc… jusqu’au sièges chauffants pour l’hiver…

La sécurité, elle est au centre des préoccupations de tous, acheteurs, constructeurs, législateurs, etc… Aujourd’hui avec tous les crash tests réalisés par les constructeurs le risque est limité en cas de choc mais le risque zéro n’existe malheureusement pas encore dans ce domaine.

Et pour finir nous voulions parler du prix et de son financement. Voiture neuve ou voiture d’occasion pour les plus petits budgets, il y a une grande gamme de prix sur le marché et aujourd’hui tout le monde devrait pouvoir se déplacer en voiture, même si son coût d’usage devient de plus en plus élevé. Quant à son financement, le crédit auto vous permet de rester propriétaire de votre voiture quoi qu’il arrive contrairement à la location de plus en plus préconisée par les professionnels de l’automobile. Vous pouvez aussi consulter notre comparateur en page d’accueil ou notre comparateur partenaire Moncreditmoinscher.com /credit-auto si toutefois vous ne trouviez pas l’offre de prêt qui vous convient dans notre comparateur de crédits voitures en ligne.

Avant de vous engager dans un nouveau financement n’hésitez pas à faire votre simulation de crédit auto pour calculer votre capacité d’emprunt.

Commentaire

Bien acheter et financer sa voiture neuve ou d’occasion — Un commentaire

  1. C’est logique, la durée de la garantie correspond à la confiance du constructeur dans son produit, si le constructeur lui même limite cette durée ce n’est pas à nous consommateurs à assumer le risque. La garantie est un critère pertinent de choix mais ce n’est pas le seul, il faut comparer ce qui est comparable, coût d’entretien, prix d’achat, consommation, etc… sans compter les offres de financement. Pour ma part j’ai aussi trouvé un credit auto pas cher grâce à moncreditmoinscher.com.