Bien acheter et financer sa voiture neuve ou d’occasion

 

achat auto neuveDans un monde qui bouge la société de la consommation vous tente avec toujours plus de nouveaux modèles. Alors quels critères de  choix retenir ? Outre le modèle, la marque, la couleur, le prix, le type de carburant selon si vous êtes rouleur ou pas trop, certains choix sont prioritaires pour certains, et secondaires pour d’autres.

Alors la question essentielle, qu’attendez vous de votre voiture ?

Bon évidement « qu’elle ne tombe pas en panne » mais connaissez-vous bien les constructeurs ? Accordez-vous de l’importance à la durée de garantie ?  Pour nous c’est un critère essentiel qui démontre la confiance qu’a le constructeur dans ses voitures. Les automobiles qui vous offrent une  garantie de plus de 5 ans ont plus de chance de vous surprendre agréablement en comparaison avec une voiture qui offre une garantie de un ou deux ans seulement. Car comme pour les ordinateurs, ou le nouvel électroménager la technologie est vite dépassée, les voitures sont plus fragiles et nous sommes loin de l’époque des solides 2 ch, ou autres véhicules indestructibles, pour cela lorsque vous choisissez un partenaire de route pensez aussi durée du partenariat….à notre époque c’est un critère de choix qui se fait rare.

Autre point c’est la puissance, je pense qu’à ce jour hormis l’effet image de marque recherché par certain pour des raisons diverses et variées, ce n’est plus vraiment un critère prédominant au vu des contrôles qui sont effectués de plus en plus intensément sur les routes de France et d’ailleurs. Toutes les voitures aujourd’hui sont capables d’atteindre la vitesse maximum, d’ailleurs nous pourrions nous demander si construire et vendre en France des voitures qui sont capables de dépasser la vitesse maximum n’est pas une incitation illégale à dépasser les vitesses autorisées.

Le confort, il nous semble que c’est un des points les plus important pour la majorité des conducteurs, et là les constructeurs ont fait de beaux efforts puis la très large majorité des automobiles sont munies de climatisation, de fermeture centralisée, de vitre électrique, etc… jusqu’au sièges chauffants pour l’hiver…

La sécurité, elle est au centre des préoccupations de tous, acheteurs, constructeurs, législateurs, etc… Aujourd’hui avec tous les crash tests réalisés par les constructeurs le risque est limité en cas de choc mais le risque zéro n’existe malheureusement pas encore dans ce domaine.

Et pour finir nous voulions parler du prix et de son financement. Voiture neuve ou voiture d’occasion pour les plus petits budgets, il y a une grande gamme de prix sur le marché et aujourd’hui tout le monde devrait pouvoir se déplacer en voiture, même si son coût d’usage devient de plus en plus élevé. Quant à son financement, le crédit auto vous permet de rester propriétaire de votre voiture quoi qu’il arrive contrairement à la location de plus en plus préconisée par les professionnels de l’automobile. Vous pouvez aussi consulter notre comparateur en page d’accueil ou notre comparateur partenaire Moncreditmoinscher.com /credit-auto si toutefois vous ne trouviez pas l’offre de prêt qui vous convient dans notre comparateur de crédits voitures en ligne.

Avant de vous engager dans un nouveau financement n’hésitez pas à faire votre simulation de crédit auto pour calculer votre capacité d’emprunt.

Le crédit auto poursuit son redressement avec les voitures neuves

Le crédit auto poursuit son redressement avec les voitures neuves

Le crédit à la consommation se porte mieux avec une progression de  7,4% en France qui est essentiellement portée par les acheteurs de voitures neuves au mois de septembre, peut-être que la croissance tant souhaitée finit par pointer son nez… en tout cas c’est pas le secteur automobile qui va s’en plaindre car c’est quand même 3 milliards d’euros de crédit qui ont été souscrit pendant cette période (source ASF: Association Française des Société Financière).

Au total c’est finalement plus 5,2% de croissance pour ce secteur du crédit à la consommation.

Comme indiqué plus haut c’est le crédit auto des voitures neuves qui tire son épingle du jeux, avec une progression de +31% mais les location avec option d’achat représente +61% ce qui est énorme. Selon les récentes analyses, les français s’oriente de plus en plus vers la LOA c’est à dire la location avec option d’achat car elle permet de démarrer son financement avec de faibles mensualités puisque vous ne payer qu’une partie de la voiture, le solde sera à payer à la fin du contrat avec l’option d’achat et en une seule fois ce qui vous pousse à souscrire de nouveau une LOA, ceci qui n’est pas le cas dans le cadre d’un crédit auto classique. En ces temps de crise les particuliers semblent vouloir soulager leur budget à court terme.

Pour comparer entre un crédit auto ou une LOA et faire une simulation personnalisée vous pouvez consulter gratuitement le simulateur chez notre partenaire des crédits à la consommation Moncreditmoinscher.com.

Il semble que les effets des réglementations imposées depuis plusieurs années, notamment pour le crédit renouvelable, semblent s’estomper ou ont été amortis par le marché mais le crédit renouvelable est toujours en recul au mois de septembre de 1,4%.

 

Crédit auto ou trouver le meilleur taux ?

Crédit auto ou trouver le meilleur taux ?

Un crédit auto permet d’investir dans une voiture neuve ou une auto d’occasion pour votre confort, vous avez aussi la possibilité de souscrire une LOA (Location avec option d’achat) mais vu les taux actuels très bas il serait dommage de ne pas acheter son véhicule personnel car vous pourrez toujours le revendre en cas de difficulté…Actuellement il y a beaucoup d’offres promotionnelles mais attention certains crédit auto surtout chez les concessionnaires peuvent être des LOA…Ce qui n’est pas pareil qu’un crédit auto car la voiture ne vous appartient pas, vu que c’est comme si vous louez votre véhicule. Le mieux utilisez les comparateurs de prêt auto pour trouver votre crédit, choisissez la souplesse et peu de frais cela sera mieux, vous pouvez opter également pour un prêt personnel mais les conditions ou les garanties liées à l’achat ne seront pas tout à fait exactement les mêmes, il y a le prêt affecté soit un prêt auto, ou le crédit non affecté un prêt personnel en somme, quoiqu’il en soit ils dépendent des mêmes lois, actuellement les taux restent intéressants 2015 est une bonne année pour emprunter de part les taux bas sur des durées jusqu’à 24 mois pour une somme de 10 000 euros. Pour faire une opération intéressante l’idéal serait d’opter pour la voiture qui dure le plus longtemps et pour cela à quoi peut on se fier ? La durée de garantie est assez révélatrice. Maintenant c’est à vous de voir selon vos critères de préférence, le lieu de vente peut aussi être une décision de choix, si certains concessionnaires ne sont pas prêts à négocier, les mandataires sur internet offrent des tarifs parfois défiant toutes concurrences selon les modèles en stock, selon est intéressant de les consulter, alors à vous de voir.

Crédit auto des taux toujours attractifs jusqu’à la fin de l’année.

achat voiturePour une voiture neuve pour vos vacances, à partir de 10 000 euros sur 12 mois, vous pouvez profiter des meilleurs taux de crédit auto à partir de 2,70 %s sur des courte durées….Ce qui offre une réelle opportunité pour un automobiliste désirant une voiture neuve, surtout que si vous achetez chez un mandataire automobile vous pouvez avoir des ristournes jusqu’à moins 30 % sur une voiture neuve….L’idéal est de cibler les automobiles qui proposent des garanties longues type 5 à 7 ans type Kia ou Hyundai qui offre un réel service après vente en cas de problème. Là vous êtes certains de rentabiliser votre achat de voiture neuve sur une longue période. Car il n’y a pas plus énervant d’avoir un produit qui tombe en panne à peine le crédit automobile payé…!

Par ailleurs, pour un projet de vacances aventure mobile, le crédit caravane sera plus attractif qu’un crédit camping car qui proposera facilement des taux multiplier par deux. Alors à vos calculettes car un camping-car consommera un peu plus d’essence que la caravane… Si rien de tel ne vous intéresse mais que vous souhaitez partir en vacances pensez au crédit vacances….ou prêt personnel qui vous offrira une avance de trésorerie que vous pourrez rembourser en un an si vous souhaitez des mensualités légères ou un crédit renouvelable si vous préférez rembourser rapidement cela peut vous couter beaucoup moins cher à terme mais seulement si il est bien utilisé soit sur du très court terme. C’est aussi valable pour un prêt deux roues.

Vous pouvez aussi profiter des taux promos type salon événementiel type mondial de l’automobile. Ou bien des opérations particulières sur des ventes spécifiques qui offre carrément pour certains du PTZ ! Mais attention à bien décrypter l’offre pour éviter les pièges…Sinon les taux bas devraient durées jusqu’à la fin de l’année alors profitez c’est la fête !

Credit auto assurance auto de nouvelles règles

pret-autoAprès la loi Lagarde, la loi Hamon avec des similitudes, des variantes, tout ça pour l’année 2015 jusqu’au prochain gouvernement, chacun marque de son empreinte de nouvelles règles….

Cette loi à pour but d’équilibrer les relations avec les consommateurs et de lutter contre le surendettement.

Une bonne chose concernant l’assurance auto, vous pourrez stopper à tout moment après un an de contrat, plus besoin d’attendre la période anniversaire pour résilier, dès la première augmentation vous pourrez comparer les tarifs et faire jouer la concurrence.

De même que vous pourrez payer votre parking au quart d’heure dans certains parking qui n’offrait que le paiement horaire. Si le tarif horaire n’augmente pas cela peut être une bonne opération sachant qu’il est de plus en plus difficile de se garer dans certaines villes de France. Le taux horaire de certains parking sont abusifs.

Il devrait y avoir plus de souplesse dans certains achats sur internet période de 7 à 14 jours pour renvoyer un article voir même 30 jours dans certains cas.

Des actions en justice groupées pourront être intentées. Le consommateur ne sera plus seul face à de gros groupe en cas d’abus cela rééquilibre les relations acheteurs et vendeurs.

Il y a une centaine de texte détaillant le nouveau dispositif qui se veut plus équilibrer et qui tente de lutter contre le surendettement des ménages. Rendez vous en 2015 donc pour voir si ce dispositif tient ses promesses.

Crédit auto, promotion interessante ou non ?

credit autoIl y a des offres de taux promotionnels et il est parfois intéressant de les saisir, selon si vous êtes prêts à vous diriger sur une marque plutôt qu’une autre, certaines voitures qui ont du mal à partir se retrouve avec une belle offre sur le marché, ces voitures ont elles la côte ? Les promesses des constructeurs s’allient avec des organismes de crédit pour vous faire des offres pleines de promesses. Mais qu’en est il réellement ? Avez vous décrypté l’offre ? Toujours est ‘il qu’il y a tout de même les banques ou certains organismes de crédit qui offrent des taux stables en cette période qui permet sur des courtes périodes d’obtenir des offres intéressantes pour une voiture pas cher au final.

Marché de l’auto en berne en Europe

achat-autoIl semblerait d’après l’Association Européenne des constructeurs automobiles » que les ventes de voitures neuves chutes dans nos pays. On remarque d’ailleurs, que certains constructeurs ne savent plus quoi faire pour séduire les automobilistes en offrant des financements d’appels à travers des publicités qu’il est important de décrypter car souvent trompeurs. Qu’est ce qui séduit les conducteurs actuellement, une bonne garantie, et un coût attractif, peu gourmandes en carburant. Ce n’est pas malheureusement l’apanage des constructeurs européens qui devraient aller prendre de la graine chez les asiatiques qui eux ne lésinent pas sur les garanties fiables.

Credit auto occasion, hausse des ventes dans le secteur de l’occasion.

auto-pret-meilleur-tauxIl semblerait que malgré la crise qui a une répercussion sur tous les secteurs d’activités mais encore plus dans le secteur de l’automobile…Et bien la vente d’auto occasion se porte bien. Les demandes de financement pour l’achat de voiture d’occasion est en hausse. Il est vrai qu’avec des voitures offrant des garanties sur 7 ans, la vente au bout de 2 ans semble un gage de garantie rassurant pour l’acquéreur.

Credit auto toujours pas cher, mais peut être moins accessible.

Le crédit auto n’échappe pas à la tendance actuelle, des taux toujours faibles même si ils ont légèrement augmenté depuis quelques mois et des conditions d’octroi de financement qui se durcissent.

Crise oblige, les principaux taux sont à la baisse et proche de zéro concernant la Banque Centrale Européenne mais dans le même temps l’évolution actuelle de la règlementation bancaire oblige les banques et les organismes de crédit à plus de rigueur sur l’étude des dossiers de demande de financement. Cette tendance n’est pas propre au crédit auto ou au crédit à la consommation d’une manière plus large mais à l’ensemble des financements octroyés par les banques et les organismes de financement. Conséquence, l’argent a rarement été aussi peu cher mais son accès est plus difficile ce qui a pour conséquence l’effet inverse de celui escompté de la relance de la consommation par une politique de taux bas.

Si à cela on ajoute le ralentissement constaté depuis plusieurs mois déjà dans me secteur automobile et des prévisions pour l’instant pessimistes pour la croissance c’est le bon moment pour faire vos courses et acheter votre voiture pas chère à prix discount avec un credit auto pas cher également. Les ventes de voitures ont baissé de plus de 11% en août comparé au même mois de l’année dernière et chez les constructeurs français la baisse est encore plus prononcée jusqu’à plus de 20%.

Donc si votre situation professionnelle est stable et votre capacité d’emprunt dans les normes c’est peut-être le moment de bien négocier votre nouvelle voiture et votre crédit auto. Aujourd’hui vous pouvez obtenir un crédit auto avec un taux à 3% sans frais de dossier et concernant l’achat de votre voiture avec les stocks actuels c’est le moment de négocier, les remises vont jusqu’à 30% et plus notamment sur internet. Si de plus vous êtes tenté par une voiture électrique vous bénéficiez d’une prime de l’état supplémentaire de 7000€ jusqu’à fin 2012.

Pour tirer le meilleur parti de cette situation il faut bien comparer avant d’acheter que ce soit pour la voiture ou pour le credit auto.

 

Credit auto un credit adapté ou remboursé ?

Crédit autoL’intérêt de choisir un crédit auto lorsqu’on a besoin d’un financement c’est que le crédit auto est un crédit consommation que l’on appel crédit affecté, c’est à dire un crédit qui s’adapte au produit acheté, comme un crédit immobilier. Ce qui signifie qu’en cas de complication lors de commande ou de la livraison vous avez la liberté de repousser le prélèvement ou vous pouvez lorsque le contrat n’est pas respecté annuler le prêt auto, il faut toujours bien décrypter le contrat afin de parer à toutes éventualités à vos contrats donc pour ne pas être lésé en cas de non respect du contrat avec le concessionnaire ou le mandataire auto que vous aurez choisi.